Élisabeth De Battista

Paris, Lyon, Nantes

Élisabeth De Battista

CPI, Mandataire OEB, Ingénieur Brevets

Élisabeth a rejoint le cabinet Nony en 2001 et est spécialisée dans les domaines de la mécanique, de l’électricité, de l’électrotechnique, de la physique et de l’optique, de la sécurisation de documents, des piles à combustible ainsi qu’en packaging et cosmétique.

expertises

Physique mécanique, Matériaux, Électronique informatique, Brevets , Litiges & Oppositions, Consulting

spécialités

Cosmétiques, Piles à combustible, Automobile, Optique, Électrotechnique, Sécurisation de documents, Packaging, Instruments chirurgicaux, Télécommunications, Construction, Traitement du signal, Procédés Industriels

Profil

Élisabeth conseille et assiste des entreprises dans la création et la protection de leurs droits de propriété industrielle. Elle intervient dans la rédaction de demandes de brevet et les procédures de délivrance en France et à l’étranger devant les différents offices de brevets, notamment européen, américains (USA, Canada, pays d’Amérique latine), japonais, chinois, indien et russe.
Elle intervient également dans les procédures d’opposition et de recours devant l’Office Européen des Brevets. Elle a notamment pu acquérir une pratique des procédures orales devant l’Office Européen des Brevets. Elle établit également des études de liberté d’exploitation et de validité.

FORMATION

  • Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nancy - 2001
  • CEIPI - 2003
  • Mandataire en brevets européens - 2005
  • Conseil en Propriété Industrielle - 2009